COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

François Loncle
(député)

Biographie

François

François Loncle est diplômé du Centre de formation des journalistes à Paris. Il débute sa carrière en tant que journaliste-reporter à l'O.R.T.F. Il en est renvoyé en août 1968 à l'initiative du Ministre chargé de l'information du Gouvernement de Georges Pompidou. Dès lors, il s'engage en politique et deviendra Secrétaire national du Mouvement des Radicaux de Gauche (M.R.G.) qu'il anime aux côtés de Maurice Faure, Robert Fabre, Michel Crépeau ou encore René Billières. Il fait la rencontre de Pierre Mendès-France. Celui-ci lui demande de tenter de reprendre à la Droite la circonscription de l'Eure dont l'ancien Président du Conseil avait été le député. Il est élu député de cette circonscription le 21 juin 1981 et, à la suite de cette élection, il adhère au Parti socialiste. Il est réélu pour la septième fois député de la quatrième circonscription de l'Eure au terme des élections législatives de 2012.