COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Marc Eisenberg
président de l'Alliance israélite universelle

Biographie

Marc
Président Fondateur d’Alma Consulting Group, Marc Eisenberg a toujours été très actif au sein de différentes institutions de la Communauté juive de France. De 1970 à 1975, il a été un des dirigeants du mouvement de jeunesse Yechouroun. De 1975 à 1980, il a été Directeur du Talmud Torah de Verneuil sur Seine et organisateur de colonies de vacances. En 1995, nommé par le Maire de Paris Jean Tibéri, il est membre de la Commission sur la spoliation et la restitution des biens juifs de la ville de Paris, présidée par le Conseiller d’Etat Chahid Nouraï. Entre 2000 et 2004, Marc Eisenberg a été co-fondateur et trésorier des Amis du Crif. Depuis 2008, il est secrétaire général de la Fondation Gordin - dont il est un des cinq membres fondateurs - qui  s’occupe de la réhabilitation et la construction d’écoles juives. Il est enfin Président du fonds philanthropique Harevim  et Vice-président d’Afikim France.   Coopté au comité central de l’Alliance israélite universelle en 2006, il en devient un des Vice-président en 2009, et prend en 2010 la présidence du comité d’organisation des festivités qui ont marqué le 150ème anniversaire de l’AIU. Il a été nommé Président de l’Alliance Israélite Universelle.