COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Boris Bergman
parolier

Biographie

Boris

Originaire de Russie, Boris Bergman est un parolier et producteur de musique français. Il est connu pour ses nombreux tubes chantés par Alain Bashung ("Gaby, oh Gaby", "Vertige de l'Amour", "Alcaline"), Dalida ("Darla Dilada"), Christophe ("Ange sale"), ou encore, Maxime le Forestier ("Chienne d'idée"). Il est l'auteur d'un répertoire de plusieurs centaines de chansons, dont certaines ont été compilées en 2017 dans un double album, Boris Bergman et ses interprètes. Polyglotte, acteur et écrivain, il adapte également de nombreux morceaux à l'étranger, interprète et réalise plusieurs doublages de films en Russe et en Anglais, ses langues d'origine, en plus du yiddish, qu'il parle couramment.

Boris Bergman

L'infini... tout le monde descend, (Seuil, 2004)   Acheter

Un tatami pour Mona Lisa, (Castor Astral, 2003)   Acheter

Il a marché sur la queue du dragon, (Seuil, 2001)   Acheter