COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Christophe Bourseiller
écrivain

Biographie

Christophe
Christophe Bourseiller, né Christophe Gintzburger, est acteur, journaliste, animateur audiovisuel,écrivain et enseignant. Il apparaît dans le film La Guerre des Boutons d'Yves Robert lorsqu'il a 4 ans. Il tourne plus tard sous la direction de Jean-Luc Godard, Claude Lelouch, Jacques Demy ou encore Pierre Jolivet et dans une trentaine de films ainsi qu'une vingtaine de téléfilms et joue dans plusieurs pièces de théâtre. Il mène une carrière d'écrivain, de journaliste de radio et de télévision. Il a publié une trentaine de livres sur des sujets aussi divers que les mouvements minoritaires, les extrémismes politiques, les contre-cultures, les musiques industrielles et la new wave des années 1980.

Christophe Bourseiller

Nouvelle histoire de l'ultra-gauche, Zadistes, "Black Blocs", situationnistes, néo-anarchistes, communistes libertaires..., (Les éditions du Cerf, 2021)   Acheter

Les situationnistes, la révolution de la vie quotidienne (1957-1972), (Lombard, 2017)   Acheter

L'extrémisme, Une grande peur contemporaine, (CNRS, 2012)   Acheter

Les Maoïstes, La folle histoire des gardes rouges français, (Points, 2008)   Acheter

Vie et mort de Guy Debord, 1931-1994, (Agora-Pocket, 1999)   Acheter