COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Fabrice Virgili
historien

Biographie

Fabrice
Fabrice Virgili est un historien, directeur de recherche au CNRS. Fabrice Virgili est membre du laboratoire SIRICE (Sorbonne - Identités, relations internationales et civilisations de l’Europe). Spécialiste des relations entre hommes et femmes au cours des deux guerres mondiales, il est l'auteur d'une thèse, en 1999, sur les tontes de femmes accusées de collaboration en France. Depuis, ses recherches ont porté sur les enfants nés de couple franco-allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et les violences sexuelles en temps de guerre. Il est membre du comité de rédaction de la revue 'Clio. Histoire, femmes et sociétés' et de l’Association pour le développement de l’histoire des femmes et du genre - 'Mnémosyne'. Il a été commissaire de l’exposition 'Amours, guerres et sexualité 1914-1945' organisée à l’hôtel des Invalides (Paris).

Fabrice Virgili

Naître ennemi , Les enfants de couples franco-allemands nés pendant la Seconde Guerre Mondiale , (Payot, 2014)   Acheter

Sexes, genre et guerres , (France 1914-1945), (Payot , 2010)   Acheter

La France virile , Des femmes tondues à la Libération , (Payot , 2004)   Acheter

Fabrice Virgili ; Danièle Voldman

La garçonne et l'assassin , Histoire de Louis et de Paul, déserteur travesti dans le Paris des années folles, (Payot , 2013)   Acheter

Fabrice Virgili, François Rouquet

Les Françaises, les Français et l'Épuration, De 1940 à nos jours, (Gallimard, 2018)   Acheter

Raoul Wallenberg, Fabrice Virgili, Annette Wieviorka (dir.)

Sauver les Juifs de Hongrie, (Payot, 2015)   Acheter

Raphaëlle Branche ; Fabrice Virgili

Viols en temps de guerre , (Payot , 2013)   Acheter