COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Pierre-Louis Basse
écrivain

Biographie

Pierre-Louis
Pierre-Louis Basse est un journaliste et écrivain français, passionné de sport, notamment de football, et aussi d'histoire, notamment sur la période d'occupation. Il anime Bienvenue au Club sur Europe 1 pour parler de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Dans son émission, il invite en même temps politiques, écrivains, philosophes, économistes, journalistes, sportifs et responsables des hautes instances du football français. La coupe du monde est alors prétexte à des digressions qui emmènent l'auditeur vers des horizons tout à fait éloignés de l'image traditionnelle du football. Entre septembre 2010 et juin 2011, il anime l'émission Bienvenue chez Basse de 20 h à 22 h sur Europe 1 en semaine. Cette émission n'est pas reconduite à la rentrée 2011. En 2012, à l'occasion d'une interview, il estime que "les journalistes doivent s’engager".

Pierre-Louis Basse

Gagner à en mourir, (Robert Laffont, 2012)   Acheter

L'Histoire de France vue à travers ses manisfestations de rue, (Hugo et Compagnie, 2010)   Acheter

Séville 82: France-Allemagne, le match du siècle, (La Table Ronde, 2008)   Acheter

Aux armes citoyens: barricades et manifestations de rue en France de 1871 à nos jours, (Hugo et Compagnie, 2005)   Acheter

Guy Môquet, une enfance fusillée, (Stock, 2000)   Acheter