COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Daniel Dayan
sociologue

Biographie

Daniel
Daniel Dayan est professeur de  Sociologie  et de Théorie des Médias  à la « New School for Social Research », New York . Ancien éléve de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et de l'Université de Stanford, il a mené une double carrière en France et à l’étranger. En France, il a été directeur de recherches au CNRS, chercheur à l’EHESS,  et professeur à Sciences-Po. A l’étranger il a enseigné aux Etats Unis (Universités de  Stanford , Pennsylvania, USC) mais aussi aux universités de  Jerusalem,  Genéve, Oslo. Son livre « Media Events » (Harvard  1992)  est traduit en 10 langues. Il a obtenu en 2010  le « Fellows Award » décerné aux meilleurs ouvrages de la recherche sur les médias. Ancien élève de Jean Rouch, d'Albert Memmi et de Roland Barthes, Daniel Dayan a occupé la chaire "Liberté d'expression" à l'université de Bergen. Il a été résident de l'Institut d'Études Avancées (Jerusalem) et de la fondation Rockefeller (Bellagio).

Daniel Dayan

Western graffiti, (Clancier-Guenaud, 1988)   Acheter

Daniel Dayan (dir.)

La terreur spectacle, Terrorisme et télévision , (De Boeck, 2006)   Acheter

Daniel Dayan, Elihu Katz

La télévision cérémonielle, Anthropologie et histoire en direct, (PUF, 1996)   Acheter