COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Gérald Garutti
(metteur en scène)

Biographie

Gérald

Gérald Garutti est dramaturge, metteur en scène et auteur. Il a étudié l’art dramatique (Cours Simon), la musique (conservatoires), les lettres et la philosophie (École Normale Supérieure, agrégation). Conseiller littéraire du Théâtre National Populaire depuis 2006, il est dramaturge des mises en scène de Christian Schiaretti au TNP, dont Coriolan de Shakespeare (Prix du Syndicat de la Critique 2006, 3 Molières 2009 dont Mise en scène et Spectacle public), Par-dessus bord de M. Vinaver (Grand Prix du Syndicat de la Critique 2008), Nada Strancar chante Brecht/Dessau, et sept comédies de Molière. Comme dramaturge, il a également travaillé à la Comédie-Française (Griefs : Ibsen, Strindberg, Bergman) et au Théâtre National de la Colline (L’Autre d’Enzo Cormann), et travaille avec le chorégraphe Abou Lagraa sur sa création 2009 Un monde en soi. Directeur artistique de la compagnie C(h)aracteres, il a mis en scène treize spectacles, dont en anglais Roberto Zucco (Koltès), Richard III (Shakespeare), et The Fall of the House of Usher (Poe/Berkoff). En français, il a récemment composé et dirigé Visionnaire et ingénieur, Les Chasseurs d’absolu (Rimbaud, Mallarmé, Claudel), Un siècle de fureurs, et mis en espace Le Dialogue des Carmélites de Bernanos. Après avoir enseigné en arts du spectacle aux Universités de Nanterre, Cambridge et Chicago, il dirige le département Arts et Humanités à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ex-Rue Blanche), et le programme Théâtre et politique à Sciences Po Paris. Il a publié Le Procès. Kafka et Welles (Bréal), traduit Brecht (Songs) et Stoppard (Coast of Utopia).

Une comédie infernale : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens , ((PUG, 2007), 0)   Acheter

Le Procès : Franz Kafka - Orson Welles , ((Bréal, 2005), 0)   Acheter