COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Reuven Feuerstein
(pédagogue)

Biographie

Reuven

Reuven Feuerstein est un pédagogue israélien né à Botoșani (Roumanie) le 21 août 1921, et décédé en Israël le 29 avril 20141. Reuven Feuerstein a débuté en s'occupant d'enfants juifs européens et nord africains, éprouvés par la Seconde Guerre mondiale. Sa pédagogie est la méthode de médiation, centrée sur "apprendre à apprendre". Le postulat de Feuerstein est que la nature est telle que l'action éducative peut enrichir la personnalité. Il élabore une évaluation du potentiel d'apprentissage appelé le LPAD (Learning potential assessment device ou Système d'évaluation du potentiel d'apprentissage). La théorie de R. Feuerstein repose sur 2 concepts fondamentaux :  la modifiabilité cognitive et la médiation.