COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Israël Eliraz
(poète, traducteur, essayiste)

Biographie

Israël

Israël Eliraz est né à Jérusalem en 1936. Il a publié des romans, dix pièces de théâtre et six opéras avec le compositeur Joseph Tal joués à Hambourg, Munich, Rostock, Tel-Aviv, New- York et Londres. Il se consacre aujourd’hui exclusivement à la poésie. Chantre de la concision extrême, il écrit une langue hébraïque moderne traversée de références bibliques. Polyglotte et fin connaisseur de la langue française, il supervise lui-même ses traductions (14 recueils traduits). Il est bien connu du public français amateur de poésie, notamment pour ses quatre derniers recueils : Petit Carnet du Levant, Abeilles/Obstacles, Comment entrer dans la maison... et Dîner avec Spinoza et quelques amis. (Mise à jour: mars 2008)