COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Hervé Charette-(De)
(député)

Biographie

Hervé

Hervé de Charette, ancien élève de HEC Paris et de l'ENA (promotion Montesquieu), a été ministre des Affaires étrangères du gouvernement Juppé de 1995 à 1997. il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIIe législature (2007-2012), dans la 6e circonscription de Maine-et-Loire.Il se rallie à Nicolas Sarkozy début 2007, après avoir été l'un des plus fidèles partisans de Valéry Giscard d'Estaing. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2001. Il préside la Chambre de commerce franco-arabe depuis juin 2008 succédant à Pierre Rozek. En décembre 2009, Hervé de Charette quitte l'UMP (dont il est l'un des membres fondateurs), qu'il juge trop à droite. Il est président de l'Institut français de finance islamique. (Mise à jour: mai 2009)

Hervé Charette (de)

Pour un nouveau partenariat euro-méditerranéen, (L'Harmattan, 2006)   Acheter

Rapport d'information sur le rôle de l'Union européenne dans la solution du conflit au Proche-Orient, (Assemblée nationale, 2005)   Acheter

Les enjeux méditerranéens: l'eau, entre guerre et paix, (L'Harmattan, 2004)   Acheter

Que faire de l'extrême-droite ?, avec Christian Philip , (Editions républicaines, 1988)   Emprunter