COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Uzi Dayan
(général de réserve)

Biographie

Uzi

Uzi Dayan est né en 1948 en Israël et a grandi dans le mochav de Yoguev dans la vallée de Jezréel. Il possède une licence de mathématiques de l'Université hébraïque de Jérusalem et un MA de l'université de Stanford (Californie). En 1966, il s'enrôle dans Tsahal et se porte volontaire dans l'unité d'élite des "commandos Matkal" qu'il commandera par la suite. Commandant d'une brigade puis d'un corps d'armée de blindés, il combat comme soldat puis officier durant les guerres des Six-Jours, d'usure (70-72) ainsi que durant la guerre de Kippour. Il devient en 1996 commandant en chef de la région Centre et deux ans plus tard, chef d'état-major adjoint. En septembre 2000, Ehud Barak le nomme Président du Conseil de sécurité nationale, poste qu’il occupe jusqu'en septembre 2002. Au cours des dernières années, il a été le président du Conseil sioniste et a fondé le Forum social de Sdérot. Il est le Président-fondateur du mouvement politique Tafnit qui prône une redéfinition des priorités sociales en Israël. (Mise à jour: septembre 2006)