COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Anthony Coleman
piano

Biographie

Anthony
Anthony Coleman est un musicien américain. Pianiste, claviériste, joueur de trombone et chanteur, il est un membre actif de la scène d'improvisation libre jazz d'avant-garde new-yorkaise depuis la fin des années 1970. Il est surtout connu pour ses travaux des années 1980 et 90 avec le compositeur expérimental John Zorn sur des œuvres importantes telles que Cobra, Kristallnacht, The Big Gundown, Archery et Spillane.Il a également à son actif plusieurs productions de musique juive contemporaine, notamment avec ses groupes Sephardic Tinge et Selfhaters, qui ont au cours des années 1990 exploré aussi bien la richesse de son héritage que la description de la lamentation d'une culture minoritaire en diaspora. En 2003, il a enseigné la composition et la théorie musicale à l'Université de Bennington, dans le Vermont. En 2004, son œuvre a été mise à l’honneur du festival Abstract Adventures de Bruxelles. (Mise à jour: avril 2010)