COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Nidra Poller
journaliste

Biographie

Nidra Poller est une écrivain et journaliste américain. Elle vit à Paris depuis 1972. Traductrice (notamment d'Emmanuel Levinas), romancière et auteur d'ouvrages illustrés pour la jeunesse, Nidra Poller est aussi correspondante en France de plusieurs publications et de sites Web d'information en langue anglaise comme National Review, FrontPage Magazine (en) et The New York Sun.Observatrice des faits de société (comme les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises) et des événements politiques (elle a suivi l’élection présidentielle française de 2007), elle s'intéresse particulièrement aux conséquences du conflit israélo-palestinien et aux nouvelles menaces d'antisémitisme en France. Elle fait partie des détracteurs de la Charles Enderlin et France 2 dans la controverse sur l'Affaire Mohammed al-Durah et soutient la théorie d'Eurabia (en particulier avec Richard Landes (en).Elle a fondé les Éditions Ouskokata.