COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Jad Hatem
(philosophe)

Biographie

Jad

Jad Hatem est professeur de philosophie, de littérature et de sciences religieuses à l'université Saint-Joseph de Beyrouth depuis 1976, chef du Département de philosophie (1981-1996, 2005…), et directeur du Centre d'études Michel Henry du même département. Il a fondé et dirigé les revues Extasis (1980-1993), L'Orient des dieux (2001-2009) et La Splendeur du Carmel (1989-…). Il a également fondé Alcinoé qui en est à son troisième numéro. Il dirige depuis 1981 IRIS : annales de philosophie de l'Université Saint-Joseph. Refusant de quitter le pays durant les âpres années de guerre civile, il ne cessa jamais d'enseigner et d'écrire. Il profitera au contraire de ces années de tourmente et d'instabilité pour produire une œuvre considérable, et se constituer un savoir lui permettant de lancer aisément des passerelles entre différentes disciplines.