COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Liliane Klein-Lieber
résistante

Biographie

Liliane
Née à Strasbourg en 1924, Liliane Klein-Lieber adhère dès 1931 aux Éclaireurs israélites de France (EIF), mouvement qui deviendra dès lors sa deuxième famille. En août 1942, lors des rafles en zone sud, elle s’engage dans la Sixième, réseau clandestin des EIF, chargé de cacher les adolescents en danger et de maintenir le contact entre eux. Parmi eux, certains passeront en Suisse par le réseau de Georges Loinger. Au cours des années 1960, elle participe à la fondation de la Coopération féminine, au sein de laquelle sera créé, en 1991, un centre d’aide par le travail pour handicapés mentaux légers. Liliane Klein Lieber est Présidente d’Honneur de la Coopération Féminine et a été la présidente de l’association des enfants cachés.