COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Michel Boujenah
comédien

Biographie

Michel

Michel Boujenah est comédien, humoriste et réalisateur. En 1972, après quelques stages de comédie, Michel Boujenah monte sa propre compagnie de théâtre, dans laquelle il fait monter sur scène des comédiens amateurs, des adolescents de banlieue. Il joue pour les enfants pendant six ans et interprète ses propres textes dans des cafés-théâtres Il a créé dans ses spectacles le personnage de Simone Boutboul, incarnation d'une femme juive tunisienne. Michel Boujenah interprète également ses propres textes dans les cafés-théâtres parisiens. En 1980, il se lance et monte son premier one-man show, Albert, au théâtre du Lucernaire à Paris. Très autobiographique, son spectacle raconte le quotidien des juifs tunisiens immigrés en France. Il renoue avec le succès en 1984, avec le spectacle Les magnifiques, galerie de portraits de juifs tunisiens, son thème de prédilection. En 2004, il retrouve avec plaisir ces personnages attachants et crée la suite avec Les nouveaux magnifiques. Homme de scène, il accepte de devenir le directeur du Festival de Ramatuelle en 2007, et succède ainsi à Jean-Claude Brialy, son fondateur. En 2013, l'humoriste triomphe à nouveau avec son spectacle Ma vie rêvée