COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Jean-Claude Schneider
poète, traducteur

Biographie

Jean-Claude Schneider est un poète et traducteur français né en 1936 à Paris.  En 1958, il publie ses premiers poèmes dans la revue Mercure de France.  Il rencontre à plusieurs reprises Paul Celan, dont il a été un des premiers traducteurs. De 1973 à 1981, il est secrétaire de rédaction de la revue Argile. Vers 1975, il passe dix années sans écrire mais apprend le russe et le violoncelle . À partir de 1985, il renoue avec l’écriture, publie de nombreux poèmes, traductions et essais. Jusqu’en 1996, il enseigne la langue allemande. Parmi les livres traduits du russe, les Oeuvres complètes d'Ossip Mandelstam. publié en 2018.

Jean-Claude Schneider

Ossip Mandelstam , Oeuvres complètes, (Jean-Claude Schneider (traduit par), 2018)   Acheter

Vertical , (Lettre volée , 2017)   Acheter

Corde, (Apogee, 2007)   Acheter

Ce qui bruit d'entre les mots , (Lettre volée , 2003)   Acheter