COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Jean-Marc Luisada
pianiste

Biographie

Jean-Marc Luisada étudie le piano à Paris puis à l'école de musique de Yehudi Menuhin et remporte le premier prix au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 1977. Il gagne en 1983 le concours Dino Ciani en Italie. En 1985, il est lauréat du concours Chopin. Il poursuit ensuite une carrière de concertiste. Il bénéficie des cours de Denyse Rivière, Marcel Ciampi, Dominique Merlet, Paul Badura-Skoda et Milosz Magin. Il a joué avec Françoise Pollet, Gary Hoffman et Pierre Amoyal. Il a enregistré plusieurs disques chez Deutsche Grammophon et chez Sony BMG en particulier les Valses de Chopin et l'intégrale des Mazurkas de Chopin, Goyescas d'Enrique Granados; Escales avec des œuvres de Bach, Beethoven et Mozart, L'Histoire de Babar de Francis Poulenc avec Jeanne Moreau, Feu Sacré avec Macha Méril. Alejandro Amenábar choisit son interprétation de Chopin pour la BO de son film Les Autres avec Nicole Kidman. Il enseigne à l'École normale de musique de Paris—Alfred Cortot.