COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Elvire Murail
(Ecrivain)

Biographie

Elvire

Elvire Murail, née en juin 1958 au Havre, est une écrivaine française, fille du poète et peintre Gérard Murail. Elle est notamment connue pour son oeuvre de jeunesse, sous son alias "Moka'. Elvire effectue ses études en Angleterre, et débute sa carrière d'écrivain dans les années 80 avec la parution remarquée de son premier roman Escalier C en 1983 (adapté au cinéma en 1985). Après plusieurs publications de romans, Elvire adopte l'alias "Moka" et s'investit dans la littérature de jeunesse à la fin des années 80. Elle signe sous ce nom de très nombreux textes à déstination du jeune public, principalement parus - tout comme pour sa soeur aînée Maurie-Aude - chez l'Ecole des loisirs.

Elvire Murail

Bingo !, (François Bourrin, 1990)   Acheter

Escalier C, (Librairie Générale Française - Poche, 1984)   Acheter

La Plume de perroquet, (Sylvie Messinger, 1984)   Acheter

Marie-Aude, Elvire et Lorris Murail

Golem : l'intégrale, (Pocket jeunesse, 2015)   Acheter