COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Annie Stora
Historienne

Biographie

Annie Stora-Lamarre est professeur d’histoire contemporaine à la faculté des lettres de Besançon. Son travail porte sur le déchiffrement des figures à risque issues de la révolution industrielle (mauvais lecteurs, jeunes criminels, pères déchus, filles séduites, etc.) et leur rôle dans le passage aux lois morales édictées sous la Troisième République. Il s’agit de comprendre comment s’est construite, à partir de la dénonciation du "mal" et de la "décadence" fin de siècle, la figure de l’homo juridicus. Un de ses essais, paru : La République des faibles. Les origines intellectuelles du droit républicain, Paris, Armand Colin, 2005.

Annie Stora-Lamarre

La cité charnelle du droit , (Presses universitaires de la France-Comté , 2003)   Acheter

L'enfer de la Troisième République , (Imago , 1990)   Acheter

Annie Stora-Lamarre, Jean-Louis Halpérin, Frédéric Audren

La République et son droit (1870-1930), (Presses universitaires de la France-Comté , 2011)   Acheter

Annie-Stora Lamarre

Archives de la peur , Les populations à risque dans la France-Comté au 19ème siècle, (Presses universitaires de la France-Comté , 2001)   Acheter