COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Yvan Attal
réalisateur

Biographie

Yvan Attal est acteur, réalisateur, scénariste et dialoguiste. Il né  à Tel-Aviv.  Ses parents sont issus de la communauté des Juifs d'Algérie séfarades,Francais de nationalité. Son père est horloger et sa mère est mère au foyer. Sa famille quitte l'Algérie,parmi le flot des pieds noirs en 1962 après la déclaration de l'indépendance de l'Algérie et s'installe en Israël. Lorsque Yvan a quelques mois, ses parents décident de quitter Israël car ils se sentent mal accueillis en étant juif d'Afrique du Nord et subissent du racisme2. Il grandit à Créteil dans le Val-de-Marne près de Paris, en France. Durant son enfance, ses parents, pendant qu'ils travaillent, le laissent passer ses après-midi au cinéma, permanent à l'époque3. Il devient ainsi cinéphile et va vouer un culte au cinéma et entre autres à la série des films Le Parrain de Francis Ford Coppola qui le pousse vers le cinéma. En 1985, à 20 ans, il suit des cours de comédie au cours Florent à Paris.