COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Fiona Monbet
violoniste

Biographie

Fiona Monbet est voloniste. Née en 1989 d'un père professeur français et d'une mère avocate irlandaise, elle commence le violon classique à l'âge de 8 ans. Elle découvre le jazz en 1999 lors d'un concert de Didier Lockwood à Melun, et décide de suivre régulièrement des stages avec lui, puis intègre le Centre de musiques Didier Lockwood (CMDL). Elle remporte en 2005, 2006 et 2007 le prix Jeune talent décerné par la SACEM. Elle poursuit ses études musicales depuis 2008 au CNSM de Paris dans la classe d’Ami Flammer En 2008, Fiona Monbet crée son propre quartet avec Armel Dupas, Ronan Courty, et Mathieu Penot, qui remporte en 201 le 1er prix des Trophées du Sunside. Elle fait partie avec Biréli Lagrène et Stochelo Rosenberg des musiciens de la tournée Django Drom mise en scène par Tony Gatlif depuis juin 2010. En 2012, elle obtient un rôle dans le film documentaire de Tony Gatlif Indignados.