COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Pierre Lory
Directeur d'Etudes à l'EPHE en Sciences Relgieuses

Biographie

Pierre Lory est directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, en Sciences Religieuses, détenteur de la chaire de Mystique musulmane. Il est également membre des comités de rédaction de la Revue de l'Histoire des Religions, du Journal of the History of Sufism, du Bulletin critique des annales islamologiques. Il est secrétaire de l'Association des amis de Henry et Stella Corbin. Son travail scientifique porte principalement sur le thème de la mystique et  de l’ésotérisme en Islam. Il a signé plusieurs articles dans la deuxième et la troisième édition de Encyclopédie de l'Islam (Leyde, Brill). Plusieurs de ses livres sont traduits en arabe, en turc, en persan, en espagnol.

Mohammad Ali Amir-Moezzi, Pierre Lory

Petite histoire de l’islam, (Librio, 2007)   Acheter

Pierre Lory

Le rêve et ses interprétations en Islam , (Albin-Michel , 2015)   Acheter

La science des lettres en Islam , (Devry , 2004)   Acheter

Alchimie et mystique en Terre d'Islam , (Folio Essais , 2003)   Acheter