COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Mathieu Amalric
(comédien, réalisateur)

Biographie

Mathieu

Né en 1965 à Paris, Mathieu Amalric est comédien et réalisateur. Son parcours de comédien s’envole à partir de son apparition dans Sentinelle d’Arnaud Despleschin en 1992. Depuis, il est devenu l’acteur fétiche du cinéaste, présent depuis dans tous ses films :Comment je me suis disputé (ma vie sexuelle), Rois et reine, Un conte de Noël. Il est considéré comme un des comédiens les plus remarquables du cinéma d’auteur français, jouant dans plus d’une cinquantaine de films, dont ceux de Romain Goupil, Olivier Assayas, Nicolas Clotz, Claude Miller… Mathieu Amalric est également réalisateur de courts et longs-métrages. Parmi ses films :Mange ta soupe, Le stade de Wimbledon, La chose publique, Tournée(Prix de la mise en scène Cannes 2010), etc. Il a par ailleurs joué au théâtre dans Les variations Darwin, dans la mise en scène de Jean-François Peyret (2005) et Mefausti mis en scène par Damien Odoul.

Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) , (d’Arnaud Desplechin, 0)   Acheter

Munich, (, 0)   Acheter

La Chambre bleue , (de Mathieu Amalric , 0)   Acheter

La Sentinelle , (d'Arnaud Desplechin , 0)   Acheter