COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Eva Illouz
(sociologue)

Biographie

Eva

Eva Illouz, née le 30 avril 1961 à Fès au Maroc, est une intellectuelle et une universitaire israélienne spécialisé dans les sociologie des sentiments et de la culture.  Diplômée de l'université de Paris X et de l'Université de Pennsylvanie, elle a enseigné à l'Université de Princeton, à l'Institut de Recherche sociale et à l'École des hautes études en sciences sociales de Paris. Professeur de sociologie à l'Université hébraïque, elle a dirigé également l'École des beaux-arts de Bezalel, à Jérusalem. Eva Illouz est considérée comme une des douze intellectuelles les plus influentes au monde d'après Die Zeit.

Eva Illouz

Hard romance ; Cinquante nuances de Grey et nous, (Seuil, 2014)   Acheter

Pourquoi l'amour fait mal ; l'expérience amoureuse dans la modernité, (Points, 2014)   Acheter

Les sentiments du capitalisme, (Seuil, 2006)   Acheter