COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

David Assouline
maire

Biographie

David
David Assouline est un homme politique et historien français. Il est socialiste et sénateur de Paris depuis 2004, où il est chargé des questions de défense. Débutant sa carrière politique, Assouline rejoint les rangs trotskistes, en militant d'abord à l'Organisation communiste internationaliste (OCI) dont il est exclu avec les militants qui vont former la Ligue ouvrière révolutionnaire (LOR). Il est également un des dirigeants de l’IRJ (Internationale révolutionnaire de la jeunesse - lambertiste). Parallèlement à sa carrière politique, Assouline devient professeur d'histoire et géographie au lycée Paul-Valéry à Paris. Il est spécialisé dans la relation aux immigrés, est notamment connu par ses travaux sur la répression des Algériens de France lors de la Guerre d'Algérie.   

http://www.david-assouline.net

David Assouline et Lallaoui Mehdi

A propos d' octobre 1961, (Au nom de la mémoire, 2001)   Acheter

Un Siecle D'immigrations En France, Troisième période 1945 à nos jours, Du chantier à la citoyenneté, (Syros, 1997)   Acheter