COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Sandrine Treiner
journaliste

Biographie

Sandrine
Sandrine Treiner débute sa carrière professionnelle en 1986 comme journaliste au journal Le Monde, chroniqueuse aux services littéraire puis radio-télévision. En 1998, elle entre à France 3. Elle est rédactrice en chef de l’émission Un livre, un jour, présentée par Olivier Barrot, jusqu’en 2008. De 2006 à 2009, elle est conseillère éditoriale puis rédactrice en chef adjointe de l’émission quotidienne Ce soir ou jamais, animée par Frédéric Taddeï. En 2009, Sandrine Treiner entre à France 24 comme rédactrice en chef de la culture, des grands entretiens et des débats. Elle collabore également à l’émission Le Cercle Littéraire, sur Canal + Cinéma et à la Revue des deux mondes. Elle est depuis 2010 directrice adjointe de France Culture, en charge des programmes. Sandrine Treiner est par ailleur l'auteure de plusieurs ouvrages et documentaires.

Sandrine Treiner

L'idée d'une tombe sans nom, (Grasset Et Fasquelle, 2013)   Acheter

Le goût de l'amitié, (Mercure de France, 2010)   Acheter

Sandrine Treiner et http://evene.lefigaro.fr/celebre/biographie/christine-ockrent-14641.php

Le Livre noir de la condition des femmes, (Editeur, 2007)   Emprunter