COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Edna Mazya
(écrivain)

Biographie

Edna

Edna Mazya, écrivain, naît à Tel-Aviv en 1949 d’un père avocat et d’une mère viennoise arrivée en Palestine en 1938. Après avoir suivi des études de théâtre et de philosophie, elle écrit pour le cinéma, avant de se lancer dans l’écriture de pièces de théâtre. Elle est considérée par le journal Haaretz comme «la première dame du théâtre israélien». Radioscopie d’un adultère est le premier des deux romans qu’elle a publiés. Devenu un best-seller en Israël dès sa parution, il est traduit dans plusieurs pays. Avec des personnages hauts en couleur, comme un professeur d’astrophysique obsédé par sa très jeune et jolie femme ou un inspecteur de police arabe, son ami d’enfance, Edna Mazya construit un polar de moeurs à suspense, avec un meurtre passionnel et un happy-end amoral qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin. (Mise à jour: mars 2008)