COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Philippe Chappuis-Zep
auteur de bande dessinée

Biographie

Philippe Chappuis plus connu sous son pseudonyme Zep, né le 15 décembre 1967 à Genève, est un auteur de bande dessinée suisse. Il commence très jeune à dessiner et à inventer des histoires. À quatorze ans, il publie ses premiers dessins dans la presse suisse. Plus tard il entre à l’École des arts décoratifs de Genève. En 1992, Zep dessine des souvenirs d’enfance sur un carnet de croquis. C'est à ce moment là que nait le personnage de Titeuf, devenu un phénomène éditorial plébiscité avec 13 albums vendus à plus de 20 millions d’exemplaires. En parallèle, Zep a réalisé de nombreux ouvrages à destination des enfants comme des adultes. Il est notamment l’auteur du Guide du zizi sexuel, un guide pratique qui explique la sexualité aux enfants et à leurs parents. En 2004, Zep reçoit le Grand Prix d’Angoulême pour l’ensemble de son oeuvre. Fan de rock et de musique, il participe, de 2004 à 2008, à de nombreux ouvrages collectifs relatifs à des musiciens célèbres. En 2009, Zep publie aux Éditions Delcourt Happy Sex, une vision décomplexée des relations de couple. En 2010, le Musée de design et d’arts appliqués contemporains de Lausanne (Mudac) expose le travail de Zep dans une rétrospective intitulée ZEP : le portrait dessiné. En 2011, Zep publie aux Éditions Gallimard, Carnet intime, où il divulgue ses dessins de voyages. En septembre 2013, avec la parution d’Une histoire d’hommes, Zep propose, dans un tout autre registre, un album dont la thématique dresse l’inventaire des passions et des désirs enfouis d’un groupe d’ex-musiciens.

http://www.zeporama.com/

Zep

Une histoire d'hommes , (Rue De Sevres , 2013)   Acheter

Carnet intime , (Gallimard Bd , 2011)   Acheter

Titeuf t.1;, Dieu, le sexe et les bretelles , (Glenat , 2010)   Acheter

Happy sex , (Reserve A Un Public Averti), (Delcourt , 2009)   Acheter

Zep, Helene Bruller

Le guide du zizi sexuel , (Glenat , 2001)   Acheter