Roland Pourtier est un géographe français né en 1940. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, il est actuellement professeur émérite à l'Université Paris1-Panthéon Sorbonne. Il est membre de l'UMR Prodig (CNRS, Universités de Paris 1, Paris 4 et Paris 7) dont il a exercé la vice-présidence entre 1998 et 2004. Il est également consultant auprès de l'Initiative pour l'Afrique Centrale (INICA) à l'OCDE président de l'Association des géographes français (AGF) depuis 2002, membre des comités de rédaction des Annales géographiques, du Bulletin de l'Association des géographes français, des revues Afrique conytemporaine et Géographie et cultures.
Jacques Treiner est un physicien théoricien. Enseignant, chercheur, ainsi que traducteur et auteur, il est notamment connu pour ses travaux de vulgarisation scientifique et son implication dans les questions d'énergie et de climat.
Julia Kristeva, née le 24 juin 1941 à Sliven (Bulgarie), est philosophe, psychanalyste, féministe, et écrivain française d'origine bulgare et professeur émérite de l'université Paris VII - Diderot. Elle enseigne également au Canada, et régulièrement à la New School for Social Research (New York). Elle a reçu le prestigieux prix Holberg (2004) pour l'ensemble de son œuvre ainsi que le prix Hannah Arendt (2006). Julia Kristeva a publié plus d’une trentaine d’ouvrages et récemment, elle s’est particulièrement intéressée aux femmes écrivains et aux intellectuelles.
Jacques Milliez est un gynécologue, professeur et romancier français. Il est également le Secrétaire Général d’Equilibres et Populations chef du service de gynécologie obstétrique de l'hôpital Saint-Antoine à Paris et membre du Comité d'éthique de la Fédération internationale de gynécologie obstétrique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et romanesques.
Roland Gori est psychanalyste et professeur émérite de psychologie et de psychopathologue clinique à l'Université Aix-Marseille. En 2009, il signe l'Appel des appels avec Barbarin Cassin et Christian Laval (Pour une insurrections des consciences, aux Editions Mille et Une Nuits)
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité