DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Parachat hachavoua - n° 24
La Hagada: Apprendre à s'étonner (45 min)
Yossef Attoun - enseignant à la Mi'hlala Yerouchalaïm
Shabbat Hagadol
L'annonce de la rédemption (8min)
Les quatre questions de la Haggadah
En attendant le sacrifice (15min)
La cinquième coupe
Quatre qui font cinq (10min)
Exil et rédemption
Etude du Maharal de Prague (10min)
Yossef Attoun - enseignant à la Mi'hlala Yerouchalaïm
Yossef Attoun est né en France, il intègre dès sa jeunesse le mouvement des Éclaireurs Israélites de France et s'attache à l'enseignement de Léon Ashkénazi dit 'Manitou'. Il obtient à l'université de Nanterre une licence de psychologie et de science de l'éducation. Parallèlement, il participe à la promotion 21 de l’École des cadres d’Orsay.En 1970, il s’installe en Israël où il complète, à l’Université hébraïque de Jérusalem, un cycle supérieur en sociologie de l’éducation. À partir de 1978 et pendant quatre ans, il poursuit des études rabbiniques au Collel Merets de Mevasseret. En 1984, il fonde la section francophone du Machon Meïr qu'il a dirigée jusqu’en 2009.Parallèlement, il développe plusieurs programmes d'études juives pour jeunes filles au sein du Machon Ora et de la Midrechet Harova. Actuellement il contribue à la formation d’enseignantes en matières juives à Jérusalem et dispense de nombreux cours à des publics francophones et israéliens. (Mise à jour: mai 2013)
Yossef Attoun
Naissance d'Israël, (, 2012) Acheter
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.

Parachat hachavoua - n° 22
La générosité du peuple juif (39 min)
Yossef Attoun, enseignant Jérusalem

Parachat hachavoua - n° 36
Pin'has: L'héritage de Moïse (35 min)
Yossef Attoun, enseignant Jérusalem

Parachat hachavoua - n° 6
Toledot: Le sens de la prière (40 min)
Yossef Attoun, enseignant Jérusalem

Parachat hachavoua - n° 44
Ki tavo: Joie et bénédiction (34 min)
Yossef Attoun, enseignant Jérusalem
Sefarim: la Bible du Rabbinat
Toumanitou: les cours de Manitou en audio
Pessah: quatre modes de délivrance (1993), 1ère partie (qualité bonne).
Sitographie
- Akadem
Paris - 24 novembre 2006
La Hagada: Apprendre à s'étonner
- 1/4Shabbat Hagadol(8min)
L'annonce de la rédemption
- 2/4Les quatre questions de la Haggadah(15min)
En attendant le sacrifice
- 3/4La cinquième coupe(10min)
Quatre qui font cinq
- 4/4Exil et rédemption(10min)
Etude du Maharal de Prague
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
L'attente du prophète Elie
Ma nichtana
Dispersion et rassemblement


Sefarim: la Bible du Rabbinat
Toumanitou: les cours de Manitou en audio
Pessah: quatre modes de délivrance (1993), 1ère partie (qualité bonne).
Sitographie
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Merci.
24 mars 2015, 23h06, Hb
J'aimerai vous remercier pour le partage de vos cours sur le site, incluant bien évidemment des remerciements infinis pour cette Oraa de Torah. Pessah Cacher Vesameah.
Kol Akavod
5 avril 2017, 19h01, Françoise
Je ne suis pas étonnée des dimensions multiples de ton cours et de l art de transmettre... Un grand merci.
Hag sameah
9 avril 2017, 09h58, Messod
(5 - 4) bonne Geoula pour tous les bnei Israël où qu'ils se trouvent sur terre. : ->.