Quelles archives pour quelle histoire ? poster
Société des Études Juives
76 min
Histoire
Quelles archives pour quelle histoire ?
Premier colloque de la Société des Etudes Juives (2/7)
Davide Mano, historien
Michael Gasperoni, historien
+ 1 autre
01 juillet 2019
CONFÉRENCESHISTOIRECOLLOQUE
Ajouter
Partager
J’aime
ionicons-v5-j
Davide Mano
historien
Davide Mano est docteur en histoire. Sa thèse, soutenue en 2014 à l'Université de Tel-Aviv, portait sur la violence anti-juive dans l'Italie contre-révolutionnaire. Davide Mano enseigne l'histoire juive et la littérature hébraïque au Département d'Etudes Hébraïques et Juives de l'Université de Strasbourg. Il est également chercheur associé au Centre de recherches historiques de l'EHESS, au Centre Roland Mousnier du CNRS, au Groupe d'Etudes Orientales et au laboratoire Culture Histoire de l'Espace Roman de l'Université de Strasbourg.
d’informations
ionicons-v5-j
Michael Gasperoni
historien
Michaël Gasperoni est un ancien membre de l’École française de Rome. Chargé de recherche au CNRS, il travaille sur l’histoire de la ségrégation sociale et de la famille en Italie à l’époque moderne. Il a publié différents travaux sur les pratiques matrimoniales et les systèmes de parenté juif et chrétien à l’époque moderne et sur les aspects démographiques, juridiques, économiques et sociaux des ghettos juifs en Italie.
d’informations
Mathias Dreyfuss
Mathias Dreyfuss
historien
Mathias Dreyfuss est docteur en histoire et civilisations de l'École des hautes études en sciences sociales. Il est délégué adjoint à la DILCRA (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme). Mathias Dreyfuss a été responsable éducatif au Musée d'art et d'histoire du judaïsme et au Musée national de l'histoire de l'immigration.
d’informations
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


FSJU
FJF
FMS
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif Unifié, avec le soutien de la Fondation du Judaïsme Français,
et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.