DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Education nationale: où va-t-on ? (1/5)
Pour des Etats généraux de l'Education (77 min)
Edmond Alphandéry - Economiste, ministre de l'économie, Emile Malet - journaliste, Alain Touraine -
Pour une politique sociale
par Alain Touraine (34min)
A propos du livre d'Alain Juppé: "Mes chemins pour l'école"
par Edmond Alphandéry (31min)
Renouer les dialogues: trouver un lieu où "ça parle"
par Emile Malet (12min)
Edmond Alphandéry - Economiste, ministre de l'économie
Edmond Alphandéry est économiste, professeur d'économie à l'Université d'Assas. Ministre de l’économie dans le gouvernement de édouard Balladur, Edmond Alphandéry est aujourd’hui président du CEPS (Centre for European Policy Studies), un think tank européen basé à Bruxelles. Il est administrateur de GDF-Suez et en préside le comité stratégique.Il a été président de CNP Assurances à Paris. Avant cette nomination, Edmond Alphandéry a occupé les fonctions de président d’électricité de France. Actuellement, il est senior advisor de Nomura Securities et membre du comité consultatif d’A.T. Kearney France, ainsi que censeur de Crédit agricole CIB.
Emile Malet - journaliste
Émile H. Malet est journaliste et écrivain, directeur de la revue « Passages », responsable du Forum mondial du développement durable, éditorialiste de politique étrangère sur les Radios chrétiennes de France (RCF). Docteur en sciences économiques et formé par la psychanalyse, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'économie et les relations internationales.
Alain Touraine -
Alain Touraine est un sociologue français de l'action sociale et des nouveaux mouvemenrs sociaux, directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il est père de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.
Alain Renaut ; Alain Touraine
Un débat sur la laïcité , (Stock , 2005) Acheter
Alain Touraine
La fin des sociétés , (Points , 2015) Acheter
Nous sujets humains , (Seuil , 2015) Acheter
Après la crise , (Points , 2013) Acheter
Le monde des femmes , (Fayard , 2006) Acheter
Comment sortir du libéralisme ? , (Fayard , 1999) Acheter
Critique de la modernité , (Fayard , 1998) Acheter
Pourrons-nous vivre ensemble ? , (Fayard , 1997) Acheter
Emile H. Malet
Défendre la civilisation face à la mondialisation , (Editions du Moment , 2014) Acheter
Le Capitalisme contre le monde, (2009, 0) Acheter
Emile H.Malet
Les mobilités ou la nécessité de la vie , (Champs social et Théétète, 2007) Acheter
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Pour des Etats généraux de l'Education
- 1/3Pour une politique sociale(34min)
par Alain Touraine
- 2/3A propos du livre d'Alain Juppé: "Mes chemins pour l'école"(31min)
par Edmond Alphandéry
- 3/3Renouer les dialogues: trouver un lieu où "ça parle"(12min)
par Emile Malet
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Autres liens utiles
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.