Ilan Ziv est né en Israël en 1950 et est arrivé aux États-Unis après avoir combattu dans la guerre du Kippour en 1973. Ilan Ziv est diplômé de la New York University Film School et, en 1978, il a coproduit le premier Festival du film moyen-oriental de New York. La même année, il a fondé Icarus Films, une société de distribution de films éducatifs, qu'il a quittée en 1980 en vue de se consacrer à la production de films documentaires, et depuis, il a réalisé des douzaines de documentaires portant généralement sur des questions de droits de la personne et des enquêtes se rapportant à l'histoire contemporaine.
Samuel Blumenfeld est né en 1963. Journaliste au journal “Le Monde”, il est également l'auteur de L’Homme qui voulait être prince, les vies imaginaires de Michal Waszynski (Grasset, 2006), d’une biographie Michal Waszynski, cinéaste qui réalisa Le Dibbouk en 1937. Spécialiste du cinéma américain, il a publié Brian de Palma, cosigné avec Laurent Vachaud, un livre d'entretiens avec le cinéaste (Calmann-Lévy, 2001).
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité