Jean Baumgarten est directeur de recherche au CNRS. Il est rattaché au Centre d'études juives de l'École des hautes études en sciences sociales. Ses travaux portent sur la langue et la littérature yiddish et l'histoire culturelle du monde ashkénaze. Ses thèmes de recherche sont l'histoire culturelle et religieuse du judaïsme ashkénaze du Moyen Âge au XVIIIe siècle, la littérature et culture populaires juives, la littérature yiddish ancienne et l'histoire du livre juif. Il a publié de nombreux articles et ouvrages sur ces sujets.
Nathaniel Deutsch est diplômé de l'Université de Chicago.Titulaire d'une licence en Langues et Civilisations du Proche Orient, d'un master en Histoire des religions et d'un doctorat en Histoire du Judaïsme/Histoire des Religions, il a enseigné au Hunter College-CUNY (NYC) et à l'Université Swarthmore (New Jersey). Il enseigne actuellement à l'Université Santa Cruz (Californie) où il dirige également le Centre d'études juives.(Mise à jour: mars 2010)
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité