Revital Berger-Shloman est éducatrice depuis 24 ans, directrice du Talmud-Tora au MJLF. Son expérience pédagogique comprend des projets éducatifs et communautaires, des activités et des cours dans les centres communautaires, les écoles et les synagogues en Israël, le Royaume-Uni et la France.
Philippe Haddad, diplômé du Séminaire Israélite de France, est rabbin de la synagogue de la rue Copernic de l'Union libérale israélite de France (ULIF). Il a été rabbin à Nîmes, à Paris (rue Fondary), et aux Ulis dans la Vallée de Chevreuse ainsi qu'aumônier de la jeunesse du Consistoire de Paris. Il a également été enseignant au Beth Halimoud du Centre communautaire de Paris, au MJLF, et enseigne désormais au Collège des Bernardins de Paris. Auteur de plusieurs ouvrages sur le judaïsme ou dans le ce cadre du dialogue interreligieux, il appartient à la mouvance du judaïsme en mouvement J.E.M. Il est l'un des principaux contributeurs d'Akadem.
directeur de la communication de la Cour des comptes
Emmanuel Kessler, 58 ans, est normalien en philosophie (ENS Fontenay – Saint-Cloud).
Il a commencé sa carrière comme journaliste à La Gazette des Communes, en 1989, avant de participer à la création de la radio économique BFM, en 1992.
Il a rejoint la chaîne parlementaire Public Sénat, en 2003, et en est devenu rédacteur en chef.
De 2007 à 2011, il a occupé les fonctions de chroniqueur économique à France Info, puis également à France Culture.
En 2011, Emmanuel Kessler a rejoint le groupe TF1 et est devenu chef du service économique de la chaîne LCI.
En 2015, il a été nommé président-directeur général de Public Sénat, où son mandat a été renouvelé en 2018.
En 2022 il est nommé directeur de la communication de la Cour des comptes.
Jo Toledano, actuel président de l'École Juive Moderne (EJM), était depuis 2008 directeur général de l’AIU. Il a œuvré pour l'expansion du réseau scolaire et l'actualisation du projet éducatif et intellectuel de l’Alliance. Jo Toledano a également conduit avec le Bureau et l’équipe de direction, des chantiers en France et en Israël parmi lesquels la numérisation de fonds de la Bibliothèque de l’Alliance et la création d’une médiathèque, la mise en orbite d’un institut d’enseignement supérieur dédié aux humanités juives et partenaire d’universités françaises et étrangères, et le suivi des chantiers de réhabilitation du bâtiment de l’ENIO.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité