DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
L’agence israélienne IAI
60 ans d’industrie aérospaciale (52 min)
David Harari - ingénieur
Un projet soutenu par la France jusqu’en 1967
La rupture et l’indépendance technologique (14min)
La conquête de l’espace
Les années 80 (7min)
Développement et coopération internationale
Les années 90 (11min)
Drones et inventions dérivées
L’apport spécifique de l’alya francophone (8min)
Questions du public
L’industrie civile, les certifications, les échanges avec la France (12min)
David Harari - ingénieur
David Harari est née en Egypte et a vécu en France. Après des études d’ingénieur et un doctorat de physique à Paris il émigre en Israël en 1970. Au cours de sa carrière professionnelle, il a pris part au développement de l’industrie aéronautique et spatiale israélienne. Sur l’initiative de David Harari et sur sa conviction de l’intérêt à développer des relations industrielles avec l’Europe et la France, Israël a décidé de participer au programme GALILEO et de développer avec le C.N.E.S. le satellite franco-israélien VENUS. Les activités professionnelles de David Harari l’ont amené à être pendant plus de 10 ans Conseiller du Commerce Extérieur et à se consacrer depuis plus de 20 ans aux relations franco-israéliennes, en coopération étroite avec son épouse Claudie qui fut pendant 18 ans, l’Inspectrice Générale de l’enseignement du français au sein du ministère israélien de l’Education Nationale David Harari est chevalier de l’Ordre du Mérite. En 2011, l’Etat d’Israel a décidé de lui remettre le Prix d’Israël dans le secteur de l’Ingénerie.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Elie Barnavie, et Luc Rosenzweig
La France et Israël, une affaire passionnelle, (Perrin, 2002) Acheter
Michael Bar-Zohar
Shimon Peres et l'histoire secrète d'Israël, (Odile Jacob, 2008) Acheter
Myriam Rosman
La France et Israël (1947-1970), de la création de l'état d'Israël au départ des vedettes de Cherbourg, (Honore Champion, 2009) Acheter
Autres liens utiles
- Union des Français de l'Etranger Israël
- 27 juin 2013
- 1/5Un projet soutenu par la France jusqu’en 1967(14min)
La rupture et l’indépendance technologique
- 2/5La conquête de l’espace(7min)
Les années 80
- 3/5Développement et coopération internationale(11min)
Les années 90
- 4/5Drones et inventions dérivées(8min)
L’apport spécifique de l’alya francophone
- 5/5Questions du public(12min)
L’industrie civile, les certifications, les échanges avec la France
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
De Gaulle et Israël
L'affaire des vedettes de Cherbourg
Le Technion

Autres liens utiles
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.