DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Le signe juif, de la compassion à la réprobation
L'antisémitisme est une maladie de l'âme (47 min)
Jacques Tarnero - Documentariste
Le signe juif depuis 1945
Compassion, admiration et soupçon (8min)
Le signe juif bascule
de victime à vainqueur (9min)
Israël, l'Etat du mal absolu
Le juif est devenu bourreau (14min)
La 3e. Guerre Mondiale
contre l'islamisme conquérant (16min)
Jacques Tarnero - Documentariste
Jacques Tarnéro, philosophe, est essayiste, documentariste, chargé de mission à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Il participe à la révolte étudiante de mai 68 puis s'éloigne de la gauche française lorsqu'elle fait d'Israël un Etat paria. Ses domaines d'études recouvrent la perception d'Israël dans l'histoire, notamment dans l'histoire contemporaine, l'éclosion du terrorisme, Mai 68 et ses conséquences, le négationnisme, et plus récemment, l'Islam de France. Il a été chercheur associé au CNRS-Centre interdisciplinaire de recherche sur les juifs et la diaspora et est l'auteur de plusieurs ouvrages. Il a également réalisé deux films documentaires, Autopsie d’un mensonge en 2001 sur le négationnisme, sa naissance en occident, sa diffusion dans le monde musulman et le rôle joué par Internet, ainsi que Décryptage, en 2002, sur l'information et le conflit israélo-arabe. Jacques Tarnero appartient au Cercle de l'oratoire, constitué à la suite du 11 septembre 2001 autour de Michel Taubmann, journaliste à Arte et rédacteur en chef de la revue du cercle Le meilleur des mondes, et de l’épouse de ce dernier qui est pasteur au temple de l'Oratoire du Louvre. Le Cercle pointe l'importance de la lutte contre le totalitarisme islamiste et a soutenu les guerres d'Afghanistan et d'Irak. La revue a lancé la première pétition en faveur de Robert Redeker, le philosophe menacé en France en 2006 par des groupes islamistes .
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 7 décembre 2014
- 1/4Le signe juif depuis 1945(8min)
Compassion, admiration et soupçon
- 2/4Le signe juif bascule(9min)
de victime à vainqueur
- 3/4Israël, l'Etat du mal absolu(14min)
Le juif est devenu bourreau
- 4/4La 3e. Guerre Mondiale(16min)
contre l'islamisme conquérant
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
L'affaire Ilan Halimi
La guerre des Six-Jours (5 juin-10 juin 1967)
De Gaulle et Israël
Le fondateur du négationnisme universitaire
L’affaire Faurisson
Opération ‘Paix en Galilée’
…au sommet de Camp David
L’attentat de la rue Copernic (1980)
L’affaire Mohamed Al-Durah
La profanation du cimetière juif de Carpentras
Mohamed Merah
La Conférence de Durban (septembre 2001)
La Conférence dite de Durban II (avril 2009)

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Patrimoine génetique
11 janvier 2015, 02h54, Aaron Israel
Analyse myope d'un homme de gauche qui fait confiance à Hollande et son projet de vote des émigré donc du projet du donner du pouvoir aux parties islamistesEt surtout truffé des mythes soixante huitards qui ont conduit á la situation actuelle, voir sa réflexion sur le "patrimoine génétique" de Marine Le Pen. Non seulement il s'agit d'un analyse inmoral qui épouse les arguments antisémites combattre, sinon que cette une analyse politiquement suicidaire à une époque où l'antisémitisme a changer de camp. Pas un seul mot sur l'antisémitisme du Coran, pas un seul mot sur l'idéologie gauchiste dominante dans tous les médias, pas un seul mot sur l'islamophilie des dirigeants du PS et d'un Juppé. Si la communauté juive continue à rester clouer sur une philosophie dépassé, elle continuera à fournir des armes à ses ennemies et à combattre ses possibles alliés. Stop á la ligne Maginot comme méthode de défense imaginé par des anciens gauchistes devenus des gentils socio libéraux.