Martine Leibovici est maître de conférences émérite en philosophie politique à l’université de Paris. Elle est membre du Centre de sociologie des pratiques et des représentations politiques, du Comité de rédaction de Tumultes et de Plurielles (revue pour un judaïsme humaniste et laïque). Elle a notamment travaillé sur le rapport entre nazisme et modernité, la politique des opprimés et le renversement mimétique de l’oppression, et sur le geste autobiographique des transfuges.
Laure Adler est une femme de lettres et journaliste. Titulaire d’un maîtrise de philosophie et d’un doctorat d’histoire, elle est une personnalité emblématique de la radio France Culture, où elle a débuté sa carrière et dont elle a été la directrice de 1999 à 2005. Ancienne conseillère à la Culture du président François Mitterrand, Laure Adler a également travaillé comme éditrice au sein du groupe La Martinière. Elle anime des émissions culturelles à la radio et la télévision. Elle est l’auteur de plusieurs biographies et essais consacrés, pour la plupart, à l’étude de figures féminines des XIXe et XXe siècles.
Michelle-Irène Brudny est philosophe et américaniste, professeur des universités. Elle est l’auteur de Hannah Arendt ou la séduction, essai de biographie intellectuelle (Grasset, 2006). (Mise à jour: novembre 2006)
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité