rabbin, écrivain, enseignant, éditeur et traducteur
Adin Even Israël, né Steinsaltz est un rabbin et auteur israélien né le 11 juillet 1937 à Jérusalem et mort le 7 août 2020 dans la même ville.
Adin Steinsaltz a étudié la physique, la chimie, les mathématiques et à la sociologie à l'Université hébraïque de Jérusalem, en plus des études rabbiniques. Après ses études, il crée plusieurs écoles. En 1965, il fonde l'Institut israélien de Talmud et commence sa monumentale traduction du Talmud en hébreu moderne( traduit par la suite en anglais, français et russe). Son édition du Talmud contient sa propre explication du texte et un commentaire sur le Talmud. À ce jour, il a publié l’intégralité des 46 tomes annoncés. Sa traduction a démocratisé l'étude du Talmud auprès des hommes et femmes. Il a été honoré avec le Prix d'Israël en 1988 dans le domaine des études juives.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité