Pauline Bebe est rabbin de la Communauté Juive Libérale -Ile de France, dans le 11ème arrondissement à Paris. Elle a été ordonnée en 1990 devenant la première femme à être rabbin en France et en Europe continentale après la guerre. Elle est titulaire d’un DEA d’hébreu et d’études juives de l’INALCO. Elle est membre du bureau d’ERA European Rabbinic Assembly, et membre fondateur du programme Emouna-l’amphi des religions à Sciences Po. Pauline Bebe est enseignante au Collège des Bernardins et a créé l’Ecole rabbinique de Paris.
Daniel Farhi est un fils d'immigrés turcs et fut un enfant caché pendant la Shoah. Il a fondé en 1977 le Mouvement juif libéral de France. Figure emblématique de ce courant qui entend conjuguer fidélité et modernité, il défend un judaïsme à l'avant-garde de l'engagement humaniste. Inlassable combattant pour la mémoire de la Shoah, Daniel Farhi est à l'origine de la cérémonie du Yom HaShoah sur l'emplacement de l'ancien Vel' d'hiv', où les noms des victimes sont récités durant vingt-quatre heures.
Michael Williams est le rabbin de la synagogue de l'Union Libérale Israélite de France depuis 1976. D'origine anglaise, il a fait des études d'histoire à l'université d'Oxford dont il est diplômé avant de reprendre des études juives au Leo Baeck College à Londres.
C’est le début d’une longue histoire qui s’achèvera lors des fêtes de Tichri 2012, après 36 années de “règne”. 36 années durant lesquelles il n’a eu de cesse d’être celui qui, inlassablement, transmet, écoute, encourage et interpelle ses fidèles. Cet homme charismatique, historien diplômé d’Oxford, amateur d’art et de littérature classique féru de culture asiatique, promu au rang d’Officer of the British Empire par la reine Elisabeth II en 1996 s’est engagé dans notre communauté avec dévouement, fidélité et un sens aigu de flegme et d’humour britannique.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité