Gilles Veinstein est historien spécialiste de l'histoire turque et ottomane. Il est professeur au Collège de France depuis 1999 et directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Ancien directeur du Centre d'histoire du domaine turc du laboratoire d'études turques et ottomanes, il est également codirecteur de la revue Turcica, membre du comité de rédaction des Cahiers du monde russe, membre de l'Academia Europeaea, du comité des Orientalismes du CNRS et du Conseil scientifique des Instituts français d'Istanbul et de Tachkent.
Jusqu'à sa mort, Gilles Veinstein a été codirecteur de la revue Turcica, avec Paul Dumont. Il fut membre du comité de rédaction des Cahiers du monde russe, de l'Academia Europaea, du comité des orientalismes du CNRS et du Conseil scientifique des instituts français d’Istanbul et de Tachkent.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité