DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Juifs en France ?
Partir ou se battre (14 min)
Roger Cukierman - président du CRIF, économiste
Une situation devenue insupportable
Les juifs, parias de la Nation (2min)
Partir ou rester?
"Les optimistes ont fini à Auschwitz" (3min)
L'Etat dépassé
Les prisons et twitter, repères djihadistes (4min)
L'indifférence aux morts juifs
Deux poids, deux mesures (5min)
Roger Cukierman - président du CRIF, économiste
Roger Cukierman a été le neuvième président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), fonctions dans lesquelles il a succédé, en mai 2001, à Henri Hajdenberg. Son mandat s'est achevé en mai 2007, les statuts du CRIF n'autorisant que deux mandats successifs de trois ans à la tête de cette institution. Le 13 mai 2007, son conseiller en communication Richard Prasquier le remplace à la tête du CRIF. Le 26 mai 2013, Roger Cukierman est à nouveau élu à la tête du CRIF pour 3 ans. Il en est alors le onzième président. Il est vice-président du Congrès juif mondial et trésorier de la Fondation pour la mémoire de la Shoah. (maj 2014)
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 13 janvier 2015
- 1/4Une situation devenue insupportable(2min)
Les juifs, parias de la Nation
- 2/4Partir ou rester?(3min)
"Les optimistes ont fini à Auschwitz"
- 3/4L'Etat dépassé(4min)
Les prisons et twitter, repères djihadistes
- 4/4L'indifférence aux morts juifs(5min)
Deux poids, deux mesures
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Le C.R.I.F. (Conseil Représentatif des Institutions juives de France)

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Il faut Résister partir c'est donner raison aux fanatiques
14 janvier 2015, 18h20, M.Martin
J'ai participé au défilé pour le soutien de la LIBERTÉAujourd'hui je compatis avec toute la communauté juive de France pour l'assassinat d'innocents qui ont été tués parce qu'ils étaient juifs, Hitler a essayé d'éliminer tous les juifs d'Europe, il a échoué ce n'est pas des fanatiques extrémistes qui réussiront à faire partir les Juifs d'Europe non plus... Il faut resserrer les rangs et leurs dirent que dans notre pays des droits de l'homme de la liberté d'expression et de religions sont indissociables. ils seront traqués comme la peste. Comme mes Grands-Parents en 1939 (juste parmi les nations) je serais toujours à vos côtésNe laissez pas la jouissance aux extrémistes de voir qu'ils ont gagnés en vous retirant de notre sol nationale "RÉSISTEZ RESTEZ EN FRANCE" comme vos Grands -parents. Je regarde dans les yeux les fanatiques et je leurs confirme "La LIBERTÉ A PAS PEUR DE VOUS"ANI CHARLIE.
Partir c'est faire preuve de sagesse !
15 janvier 2015, 17h19, Brouria
Je ne suis pas juive, mais au vu de l'histoire européenne, ceux qui se considéraient allemands avant d'être juif l'ont payé très cher. je ne suis pas juive, mais au vu des textes prophétiques Bibliques, Hachem ramène Son peuple sur sa Terre. Un texte parmi tant d'autres : Jeremie chap 16 v 14 à 16 14 En vérité, des jours viendront, dit l'Eternel, où l'on ne dira plus : "Vive l'Eternel qui a fait monter les enfants d'Israël du pays d'Egypte ! " 15 mais "Vive l'Eternel qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du Nord et de toutes les contrées où il les avait exilés ! "Car je les aurai ramenés sur leur territoire, que j'avais donné à leurs ancêtres. 16 Voici, je vais convoquer de nombreux pêcheurs, dit l'Eternel, qui les pêcheront ; puis, je convoquerai de nombreux chasseurs qui les pourchasseront sur toute montagne, sur toute colline et dans les fentes des rochers.