Juifs turcs ou juifs de Turquie poster
Aki Estamos Association des Amis de la Lettre Sépharade
125 min
Histoire
Juifs turcs ou juifs de Turquie
Juifs de la diaspora
Rifat Bali, historien
Nora Seni, historienne
+ 1 autre
06 décembre 2009
CONF.CONFÉRENCESHISTOIRE
Ajouter
Partager
J’aime
Rifat Bali
Rifat Bali
historien
Rifat Bali est chercheur associé au Centre Alberto Benveniste pour les études et la culture sépharades de l’EPHE (Ecole pratique des hautes études). Il a suivi des cours d’économie tout en étant cadre supérieur dans une entreprise privée jusqu’aux années 1990. Il a par la suite décidé de se lancer dans une nouvelle carrière de chercheur et s’est consacré à l’histoire des Juifs dans la Turquie contemporaine. Rıfat Bali est spécialiste de l’histoire contemporaine des Juifs de Turquie sous la République. Il s’intéresse plus particulièrement aux questions de la citoyenneté, des relations avec l’État, les médias et la société turque, de l’antisémitisme et des théories du complot.
d’informations
Nora Seni
Nora Seni
historienne
Nora Seni est professeur à l'Institut français de géopolitique à l'Université de Paris 8 et chercheur à IFG-Lab. Elle a dirigé l'Institut français d'études anatoliennes à Istanbul de 2008 à 2012. Réalisatrice de films documentaires, Nora Seni est également une grande spécialiste de l’histoire d’Istanbul au 19 ème siècle. Elle a créé le site web http://observatoireturquie.fr
d’informations
Laurent-Olivier Mallet
Laurent-Olivier Mallet
historien
Laurent-Olivier Mallet est historien, spécialiste des Juifs de Turquie et chercheur à l'Institut français d'études anatoliennes (IFEA) d'Istanbul depuis 1995. Il enseigne à l'Université Galatasaray. (Mise à jour: décembre 2009)
d’informations
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


FSJU
FJF
FMS
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif Unifié, avec le soutien de la Fondation du Judaïsme Français,
et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.