Richard Odier est Directeur Général du Fonds Social Juif Unifié depuis le 2 mai 2018. Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et d’un DESS Droit et Finance à Paris Descartes, il débute sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet d’audit puis d’un cabinet de conseil spécialisé en fusions-acquisitions. Il préside actuellement le Centre Simon Wiesenthal France, l’une des ONG les plus importantes luttant contre le racisme et l’antisémitisme. Il intervient régulièrement dans les médias et au cours de séminaires sur ces sujets. En 2017, Richard Odier est lauréat du Prix Copernic, avec Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, pour leur travail contre la folie génocidaire.
Oliver Abel est professeur de philosophie éthique à la Faculté libre de Théologie Protestante de Paris depuis 1984. Il a notamment beaucoup étudié la pensée et l'œuvre du philosophe Pierre Bayle. Il est également président du Conseil scientifique du Fonds Ricœur, collaborateur à l'École des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris et à la revue Esprit.
Thierry Lhermitte est un comédien de théâtre, acteur de cinéma, scénariste et producteur de films. Membre cofondateur de la troupe de café-théâtre comique et satirique appelée Le Splendid, il est notamment célèbre et populaire, pour ses rôles cultes de playboy séducteur, dans la trilogie Les Bronzés, aux côtés de ses complices du Splendid, pour son rôle dans la pièce de théâtre et dans le film Le père Noël est une ordure, pour ses rôles aussi dans Un Indien dans la ville, Le Dîner de cons, ou encore dans la trilogie Les Ripoux. Il joue au théâtre "Fleurs de soleil" de Simon Wiesenthal, mise en scène Steve Suissa, au Théâtre Antoine.
Sandrine Sebbane est directrice d'antenne RCJ. Elle présente "Les matinales", et anime également l’émission culinaire et gastronomique « les petits plats dans les grands ».
Christian Delorme, surnommé depuis les années 1980 « le curé des Minguettes », est un prêtre catholique de l'archidiocèse de Lyon, très impliqué dans le dialogue inter-religieux, particulièrement avec les musulmans. Il a été un des initiateurs de la Marche pour l'égalité et contre le racisme, dite "Marche des Beurs", de 1983, qui a permis le vote par le Parlement français, en 1984, de la "Carte de dix ans", un acquis majeur pour les immigrés de France. Ces cinquante dernières années, il s'est engagé dans la défense de plusieurs causes relatives aux droits de l'homme: lutte contre la persistance de l'esclavage, soutien aux Amérindiens menacés d'ethnocide, appui aux femmes prostituées en lutte pour leur dignité, solidarité avec les migrants, aide à la communauté tibétaine en France. Il est président de l'association l'Hospitalité d'Abraham, créée à Lyon en 1997.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité