Embed Video

X

DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER

X

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Flânerie parisienne - n° 2

Concert: "I flâne, therefore je suis…" (107 min)

Anthony Coleman - piano
  • I flâne, therefore je suis (1ère partie)

    Anthony Coleman (57min)

  • I flâne, therefore je suis (2ème. partie)

    Anthony Coleman et Ashley Paul (48min)

Le conférencier
Biographie du conférencier

Anthony Coleman - piano

Anthony Coleman est un musicien américain. Pianiste, claviériste, joueur de trombone et chanteur, il est un membre actif de la scène d'improvisation libre jazz d'avant-garde new-yorkaise depuis la fin des années 1970. Il est surtout connu pour ses travaux des années 1980 et 90 avec le compositeur expérimental John Zorn sur des œuvres importantes telles que Cobra, Kristallnacht, The Big Gundown, Archery et Spillane.Il a également à son actif plusieurs productions de musique juive contemporaine, notamment avec ses groupes Sephardic Tinge et Selfhaters, qui ont au cours des années 1990 exploré aussi bien la richesse de son héritage que la description de la lamentation d'une culture minoritaire en diaspora. En 2003, il a enseigné la composition et la théorie musicale à l'Université de Bennington, dans le Vermont. En 2004, son œuvre a été mise à l’honneur du festival Abstract Adventures de Bruxelles. (Mise à jour: avril 2010)

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences du conférencier
Pour en savoir plus
Bibliographie sur le sujet

Hannah Arendt

La tradition cachee: le Juif comme paria, (Christian Bourgois Editeur, 1997)   Emprunter

John Zorn

Arcana: musicians on music, (Granary Books, 1999)   Acheter

Seth Rogovoy

The Essential Klezmer: A Music Lover's Guide to a Jewish Roots and Soul Music, from the Old World to the Jazz Age to the Downtown Avant-Garde, (Workman Publishing, 2000)   Acheter

Mark Slobin

American Klezmer: its roots and offshoots, (University of California Press, 2002)   Acheter

Walter Benjamin

Ecrits français, (Gallimard, 2003)   AcheterEmprunter

Mark Slobin

Fiddler on the Move: exploring the klezmer world, (Oxford University Press Inc, 2003)   Acheter

Hannah Arendt

Walter Benjamin: 1892-1940, (Allia, 2007)   AcheterEmprunter

John Zorn

Arcana II: Musicians on Music, (Hips Road, 2007)   Emprunter

John Zorn

Arcana III: Musicians on Music, (Hips Road, 2008)   Emprunter

John Brackett

John Zorn: tradition and transgression, (Indiana University Press, 2009)   Acheter

Autres conférences sur le sujet
Discographie
Sur la toile
Commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *

Concert: "I flâne, therefore je suis…"

107 min

Anthony Coleman - piano

écrire un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *

Dialoguer avec le conférencier

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

  • Votre nom *
  • Votre prénom *
  • Profession
  • E-mail *
  • Téléphone
  • Votre question

PLAN DE LA CONFÉRENCE

  • I flâne, therefore je suis (1ère partie)

    Anthony Coleman (57min)

  • I flâne, therefore je suis (2ème. partie)

    Anthony Coleman et Ashley Paul (48min)

Le Conférencier
Biographie du conférencier

Anthony Coleman - piano

Anthony Coleman est un musicien américain. Pianiste, claviériste, joueur de trombone et chanteur, il est un membre actif de la scène d'improvisation libre jazz d'avant-garde new-yorkaise depuis la fin des années 1970. Il est surtout connu pour ses travaux des années 1980 et 90 avec le compositeur expérimental John Zorn sur des œuvres importantes telles que Cobra, Kristallnacht, The Big Gundown, Archery et Spillane.Il a également à son actif plusieurs productions de musique juive contemporaine, notamment avec ses groupes Sephardic Tinge et Selfhaters, qui ont au cours des années 1990 exploré aussi bien la richesse de son héritage que la description de la lamentation d'une culture minoritaire en diaspora. En 2003, il a enseigné la composition et la théorie musicale à l'Université de Bennington, dans le Vermont. En 2004, son œuvre a été mise à l’honneur du festival Abstract Adventures de Bruxelles. (Mise à jour: avril 2010)

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autre conférence du conférencier
Bibliographie sur le sujet

Hannah Arendt

La tradition cachee: le Juif comme paria, (Christian Bourgois Editeur, 1997)   Emprunter

John Zorn

Arcana: musicians on music, (Granary Books, 1999)   Acheter

Seth Rogovoy

The Essential Klezmer: A Music Lover's Guide to a Jewish Roots and Soul Music, from the Old World to the Jazz Age to the Downtown Avant-Garde, (Workman Publishing, 2000)   Acheter

Mark Slobin

American Klezmer: its roots and offshoots, (University of California Press, 2002)   Acheter

Walter Benjamin

Ecrits français, (Gallimard, 2003)   AcheterEmprunter

Mark Slobin

Fiddler on the Move: exploring the klezmer world, (Oxford University Press Inc, 2003)   Acheter

Hannah Arendt

Walter Benjamin: 1892-1940, (Allia, 2007)   AcheterEmprunter

John Zorn

Arcana II: Musicians on Music, (Hips Road, 2007)   Emprunter

John Zorn

Arcana III: Musicians on Music, (Hips Road, 2008)   Emprunter

John Brackett

John Zorn: tradition and transgression, (Indiana University Press, 2009)   Acheter

Autres conférences sur le sujet
Discographie
Sur la toile