Primo Levi et l'Allemagne poster
Goethe Institut Paris
113 min
Histoire

Primo Levi et l'Allemagne

Combattre l'oubli

Ian Thomson, biographe

Philippe Mesnard, chercheur

+ 2 autres
HISTOIRECONFÉRENCESCONF.
Ajouter
Partager
J’aime
Ian Thomson
Ian Thomson
biographe
Ian Thomson (né en 1961) est un auteur anglais, surtout connu pour sa biographie Primo Levi (2002), et son reportage, The Dead Yard : Tales of Modern Jamaica (2009)
d’informations
ionicons-v5-j
Philippe Mesnard
chercheur
Philippe Mesnard est professeur de littérature comparée en poste à l’UCA et chercheur au CELIS. Il est membre de l’Institut Universitaire de France depuis 2017. Il a été directeur de la Fondation Auschwitz à Bruxelles et a été responsable de séminaire au Collège international de philosophie (Paris) de 1993 à 2020, où il a été directeur du programme « Le sens en résistance » entre 2007 et 2013. Depuis 2016, il dirige la revue Mémoires en jeu (www.memoires-en-jeu.com), après avoir été rédacteur en chef de Témoigner entre histoire et mémoire (2008-2015). En 2022, il est l’auteur de 10 monographies, 9 recueils collectifs et 7 éditions d’archives. Il est responsable au sein du CELIS de l’axe « Mémoires en jeu ».
d’informations
Jürgen Doll
Jürgen Doll
professeur
Jürgen Doll est littérature et culture des pays de langue allemande du XVIIIe au XXe siècles.
d’informations
Irène Heidelberger
Irène Heidelberger
professeur
Irene Heidelberger-Leonard est née à la fin de la Seconde Guerre mondiale en France. Professeur à l’Université libre de Bruxelles, membre correspondant de l’Académie allemande, elle a publié livres et articles sur Ingeborg Bachmann, W. G. Sebald, Alfred Andersch, Günter Grass, Ruth Klüger… Elle est aussi l’éditrice des œuvres complètes de Jean Améry. 
d’informations
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


© 2025 Akadem.org - Tous droits réservés.