L'énigme de la vie  poster
Lettres d'Israël
68 min
Culture
L'énigme de la vie
Lettres d’Israël (5/5)
Rosie Pinhas-Delpuech, écrivain, traductrice
Michal Ben-Naftali, écrivain
+ 1 autre
18 septembre 2019
COLLOQUECULTURECONFÉRENCES
Ajouter
Partager
J’aime
Rosie Pinhas-Delpuech
Rosie Pinhas-Delpuech
écrivain, traductrice
Rosie Pinhas-Delpuech est écrivaine et traductrice. Née à Istanbul (Turquie) au sein d'une famille judéo-espagnole, elle est imprégnée par le multilinguisme de son entourage. Etablie en France depuis ses études (notamment de lettres et de philosophie), elle devient romancière et traductrice de l'hébreu au français. En 2004, son ouvrage Suite byzantine s'est vu décerné une mention spéciale par le jury du prix Alberto-Benveniste. Elle dirige actuellement la collection "Lettres hébraïques" des éditions Actes Sud. Son dernier roman Le Typographe de Whitechapel paraît en 2021, aux éditions Actes Sud.
d’informations
Michal Ben-Naftali
Michal Ben-Naftali
écrivain
Michal Ben Naftali est écrivain, traductrice et maître de conférences à l’Université de Tel Aviv.  Elle est l'auteur de plusieurs romans dont un traduit en français, L'énigme Elsa Weiss, publié en 2019 aux éditions Actes Sud.
d’informations
Valérie Zenatti
Valérie Zenatti
écrivaine
Valérie Zenatti est née à Nice en 1970. Elle emmigre à l'âge de 13 ans en Israel avec sa famille. Ils vivent à Beer-Sheva, ville du sud d'Israël. Elle revient en France pour y suivre des études d’histoire et d’hébreu (qu’elle a approfondi à l’Inalco). D'abord journaliste, elle passe le Capes pour devenir professeur d’hébreu, son premier poste est à Lille. Depuis 1999, Valérie Zenatti écrit des romans pour la jeunesse et traduit en français l’œuvre de l’écrivain israélien Aaron Appelfed. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrage parmi lesquel Jacob, Jacob paru aux Editions de l'Olivier en 2014.
d’informations
Abonnez-vous à nos newsletters
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre
consentement à l'utilisation des données collectées par
ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité


FSJU
FJF
FMS
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif Unifié, avec le soutien de la Fondation du Judaïsme Français,
et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.