Laurence Sendrowicz est tradutrice, comédienne et metteur en scène. Née en France qu'elle quitte après son bac, elle reste treize ans en Israël, où elle devient comédienne et commence à écrire pour le théâtre. De retour en France, elle devient traductrice de théâtre et de littérature hébraïque contemporaine tout en poursuivant en parallèle, son travail d'écriture dramatique. Pour le théâtre, elle a notamment écrit Tirez pas je suis pacifiste (Théâtre de Beit Lessin, 1982), Vendu, France Culture, 1991), Versus ou l’Histoire clarifiante de la famille Eglevau (Théâtre du Chaudron, 1991), Échec et mat (Théâtre de Beit Lessin, 1992), Comme un tango (lecture publique au Théâtre des Cinquante, 1999), Émile et Raoul (2001), Les Cerises au kirch (2010), Faute d'impression (qu'elle interprète seule en scène dans des mises en scène de Nafi Salah en 2011 et 2014 et 2017). Elle a traduit de nombreuses pièces de théâtre et de la littérature hébraïque. Notamment, Batya Gour, Yoram Kaniuk, Shifra Horn, Zeruya Shalev, David Grosman et Hanokh Levin. En 2012 à l'occasion de la publication de 1948 de Yoram Kaniuk, elle reçoit le Grand Prix de traduction de la Société des gens de lettres couronnant l'ensemble de sa carrière de traductrice et, en 2018, elle est lauréate du prix Bernhein de littérature.
Dror Mishani est né en 1975 à Holon. Ecrivain et traducteur israélien, universitaire spécialisé dans l'histoire du roman policier et fin connaisseur de la littérature française du XIXe siècle, il est l'un des plus importants représentants du renouveau du polar israélien. Il vit à Tel-Aviv où, ayant renoncé à son activité d'éditeur, il se consacre à l'écriture de la série « Avraham Avraham », traduite en plus de 15 langues. Disparition inquiétante (2011), premier titre de cette série d'enquêtes, a reçu le prix Martin Beck du meilleur roman policier étranger publié en Suède. Le second tome La violence en embuscade est paru au Seuil en 2015 et le troisième Les Doutes d'Avraham en 2016.
Marie-Caroline Aubert est traductrice de l'anglais, de romans noirs et policiers. Elle a aussi été critique de polars, puis éditrice aux Editions du Masque et aux Editions du Seuil, et depuis février 2018, à la "Série Noire" (Gallimard).
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité